Logistique e-commerce externalisée
E-commerçant : simplifiez vos process. Confiez-nous votre logistique e-commerce et restez focalisé sur votre cœur de métier : la vente !
Société logistique basée en Ile de France, dans les Yvelines, EBS Espérance stocke, conditionne, prépare et livre vos commandes B2C, B2B et box mensuelle.
Accès aux marketplaces
Tous types d’envois (Mondial Relay, La Poste,)
Stockage + gestion informatique des envois
Montée en volume de 0 à 8000 commandes/jour
Pourquoi externaliser votre logistique e-commerce ?
Vous lancez un projet de crowfunding et n’avez pas envie de gérer votre stock et livraison dans votre garage.
DNVB, pureplayers, start up en croissance, vous avez besoin de passer à la vitesse supérieure.
Que vous vendiez sur votre site en ligne ou sur des marketplaces, la gestion de vos commandes et livraisons est indispensable.
Voici 10 bonnes raisons de faire appel à un logisticien e-commerce :
- augmentation de vos volumes de vente
- manque d’espace de stockage
- besoin en conditionnement avant la mise en colis
- réduction de vos coûts de manutention
- manque de temps à consacrer aux envois de vos colis
- incapacité à embaucher du personnel pour la logistique e-commerce
- incapacité à maintenir les délais de livraison annoncés
- manque d’expertise
- manque de productivité
- insatisfaction de vos clients sur le pôle logistique
Prestataire de logistique e-commerce situé au Nord Ouest de Paris, EBS espérance répond à toutes vos problématiques.
Nous vous déchargeons de toutes les étapes nécessaires à l’envoi de vos commandes :
- le coût de stockage réduit dans nos entrepôts,
- une main d’oeuvre formée, productive et réactive dont c’est l’unique métier
- la négociation des tarifs avec les transporteurs avec des tarifs préférentiels grâce à la mutualisation,
- une excellente qualité de service grâce à notre expérience
Processus de logistique e-commerce externalisée
Réception de vos marchandises
Stockage logistique
Le volume de stocks est défini dans le cahier des charges selon vos flux de vente.
L’entreposage de vos marchandises fait partie intégrante de votre prestation logistique e-commerce.
Préparation de commandes
- commandes de produits uniques
- commandes de produits hétérogènes
- commandes nécessitant un conditionnement spécifique pour des ventes en gros
- coffrets cadeaux avec code client et message personnalisé
- box e-commerces
- …
Le Pôle e-commerce de notre entrepôt est optimisé pour faciliter le picking. Nos préparateurs de commande sont capables de récupérer les articles facilement, les emballer et traiter jusqu’à 1000 commandes par jour.
Conditionnement et co-packing
Le co-packing est notre cœur de métier.
Vous pouvez nous livrer vos produits en vrac. Nous les conditionnons pour les regrouper dans des sachets, des boîtes ou colis qui seront ensuite emballés et livrés aux clients.
Cela peut être des produits unitaires à regrouper en pack de 10, 20, 50…. et qui correspondent aux produits vendus en ligne (ex : 10 serviettes hygiéniques à conditionner dans une boîte)
Mais également divers produits hétérogènes à regrouper en kit (ex un savon avec un shampoing, plusieurs parfums différents…), l’ajout d’un échantillon…
Ce type de conditionnement est idéal pour gérer les abonnements à des box e-commerces mensuelles. Chaque mois, nous préparons tous les kits de vos abonnés, conditionnons dans les coffrets et livrons.
Expédition et livraison des colis
Les opérations de conditionnement et de préparation de commandes terminées, nous confions l’expédition de vos colis à nos prestataires privilégiés qui se chargent du transport et de la livraison.
Toutes opérations confondues, les commandes passées depuis votre site jusqu’à leur départ de nos entrepôts sont gérées dans la demi-journée suivante.
Logistique inversée
Vous pouvez nous confier le suivi logistique de vos retours clients.
Nous contrôlons le produit retourné. Si son état permet d’être remis dans le circuit de vente, nous le reconditionnons pour le remettre en stock.
Un suivi de vos statistiques de retour et du taux de freinte sont assurés.
La qualité au coeur de nos convictions
Contrôle qualité des réceptions et sorties de stocks
Le contrôle qualité est omniprésent à chaque étape de nos process de logistique e-commerce.
A la réception de vos commandes, nous nous assurons du volume, de l’état de vos marchandises. Nous vérifions la présence des kits d’emballage imprimés et personnalisés à votre image.
Le cahier des charges établi ensemble est scrupuleusement respecté et vérifié à chaque étape de la préparation de commande.
En fin de mois, nous procédons à l’inventaire de vos stocks.
Nous avons peu de retours négatifs avec un taux d’erreur inférieur à 1 %, grâce à un personnel compétent, formé et motivé.
La satisfaction de vos clients reste la priorité de nos équipes.
Traçabilité informatiques des références
Visualisez et suivez vos stocks en temps réel de toutes les étapes de préparation de commandes, grâce à notre application WMS.
Le logiciel est directement connecté à votre CMS e-commerce (WooCommerce, Shopify, Prestashop, Oxatis, Magento, Wizishop…), à différentes plateformes de marketplaces (Amazon, Cdiscount, ebay, fnac, Leroy Merlin, Boulanger, Darty…), aux ventes privées (Veepee, Groupon, Showroomprivé.com…). Son interface est simple et personnalisée. Vous êtes formé à l’outil dès sa mise en place, par des experts du logiciel.
Vous pouvez ainsi suivre vos stocks et statistiques grâce aux nombreux tableaux de bord.
Aucun aller retour avec nous ! Tout est géré dans l’outil, sauf si vous avez une commande spécifique à gérer en direct.
Avec notre solution logicielle, gardez la main sur votre suivi logistique sans gérer l’opérationnel, en toute transparence !
Livraisons fiables et rapides
La fiabilité est assurée grâce à nos prestataires de transport privilégiés. Eux aussi sont connectés au logiciel informatique, ce qui vous permet de suivre les commandes jusqu’à la livraison.
Vous disposez d’une solution logistique clé en main avec distribution de vos produits, que ce soit en camion complet pour des clients B2B ou partagé pour les clients B2C.
Les transporteurs comme Mondial Relay, La Poste, DPD, Chronopost… récupèrent les colis à expédier en fin de journée.
Les commandes sont gérées la demi-journée suivante :
- celles passées le matin sont ainsi envoyées chez le transporteur dès la fin de journée
- celles passées dans l’après-midi ou soirée partent dès le lendemain.
Un partenaire engagé à vos côtés
L’insertion par l’emploi est au cœur de notre activité et nous veillons à limiter notre impact environnemental.
En plus d’être engagé dans une démarche RSE, EBS Espérance s’engage à vos côtés !
Nous sommes partenaires de votre croissance : nous avons un pôle dédié au start up et DNVB. On vous accompagne à grandir en suivant votre logistique jour par jour.
Nous proposons une solution clé en main pour votre logistique : toutes les étapes sont gérées au sein de l’entrepôt (stockage, conditionnement, picking, envoi, retour clients…). Vous bénéficiez d’un prestataire unique qui se fait l’intermédiaire entre vous, le transporteur et le client final.
Le respect et l’agilité sont le moteur de notre collaboration :
- réactivité et respect des délais
- respect de votre image : méthode opératoire et personnalisation de vos conditionnements selon le cahier des charges validé
- gestion de la saisonnalité et de vos pics d’activité grâce à une grosse capacité d’absorption des commandes (jusqu’à 1000 / jour)
L’objectif ultime pour vous comme pour nous : la satisfaction de vos clients !
Logistique adaptée à divers secteurs d’activités
Logisticien historique du leader de la cosmétique, nous avons commencé notre activité il y a plus de 25 ans pour de la logistique cosmétique. Notre agilité et nos lignes de production nous ont permis de nous adapter à de nombreux secteurs d’activités :
- cosmétique : parfum, maquillage, hygiène, cosmétique green…
- industrie textile : habillement, mode
- maroquinerie : sac à main, portefeuille, tote bag
- bijoux
- retail / commerce en détail divers : petits appareils électroménager ou de bricolage, décoration…
- alimentaire sec (biscuits, thé…)
- …
Tarifs transparents et compétitifs
Les tarifs sont définis lors de la contractualisation après validation du cahier des charges.
Ils vont dépendre de la complexité de vos besoins (conditionnement à faire en amont, différentes manipulations de manutention, produits volumineux ou fragiles…).
Plus vous aurez de volumes, plus les tarifs de logistique seront bas.
Autres services logistiques
Co-packing et conditionnement
Logistique
reverse
Reconditionnement
Réemploi
Agiles
Possibilité d’intégration en quinze jours et modularité pour monter en volume.
Exigeants
Accompagnement du client dans la mise en œuvre des process.
Expérimentés
Tracabilité informatique tout le long du parcours logistique client.
Engagés
Une entreprise d’insertion qui s’inscrit dans votre démarche RSE.
Ils nous font confiance
Comme nous, ils sont engagés !
Ils veulent contribuer à plus de solidarité, de bienveillance, de respect et limiter leur impact sur l’environnement.
PME, grands groupes et même start up, DNVB dans les secteurs d’activités de la cosmétique, de la mode, du prêt à porter et du retail.
5000m² de stockage et quatre quais.
EBS Espérance
Écoparc des Cettons
10 rue Panhard Levassor
78570 Chanteloup-Les-Vignes.
Accès
Ligne J depuis la gare Saint-Lazare
Bus pour arriver à la gare de Poissy (RER A)
Proche A13, A14, A15 et Francilienne.